Votre question
Le stress de la 1ère heure
Bonjour, j'entame mon 3ème jours sans tabac ( J ai des patchs 21mg ) J ai travaillé longtemps sur mes motivations et je pense que je tiens le bon bout. Mon seul soucis c'est le réveil, J avais pour habitude de fumer 3... 4 cigarettes dans mon garage avant de me préparer pour aller au boulot ( du coup je me lève 3/4 d'heures avant afin de pouvoir fumer ) depuis mon arrêt ( haï écrasé ma dernière cigarette lundi 8 octobre à 22 h 30 ... ma 1ere pensée en me levant est l'angoisse lié à la cigarette du matin au petit dej... qu'en pensez vous ? Merci de me donner votre opinion ! Amitiés. Ben

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 3 jours c'est déjà une belle victoire!
Oui, cette cigarette du matin, quelle plaie!!! Première chose, dormez-vous avec votre patch? Si non, faites-le, vous vous réveillerez sans souffrir du manque le matin.
Si vous dormez avec et que c'est quand même difficile, pour adoucir ce moment, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin, pendant le temps de la douche par exemple.
Profitez-en pour dormir un peu plus, et dites vous que c'est quand même agréable de commencer la journée sans cette cigarette qui sent si mauvais!
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!!!