Votre question
Le stress
Bonjour il ne me reste qu'une seule cigarette dans mon paquet je n'est pas envie d'en acheté parce que j'en ai marre c'est trop cher sa pu et je tousse mais une fois ma dernière cigarette g terminée j'ai peur de stressé parce que je n'en aurait pu que faire. Merci

Notre réponse
Bonjour,
C'est une très bonne idée d'arrêter de fumer, bravo!
Les problèmes de stress sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller, prenez-en ce sera vraiment une aide.
Le stress est aussi la difficulté la plus fréquente, en dehors même du manque physique, lors d'un arrêt du tabac. Il est souvent plus important dans les 15 premiers jours, et ensuite il diminue. Vous serez très bientôt plus calme et plus sereine, plus encore que quand vous fumiez!
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample: votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?