Votre question
Le tabac = ennuie Quel conseil Pouvez-vous me donner
Bonjour,
Moi je fume par ce que je m’ennuie dans ma vie je ne trouve pas de travail, dès que je suis occupé je n’y penses pas. mais aujourd’hui je sens que ma santé ne suis plus, je suis essoufflée rien que le faite de descendre un escalier d’une quinzaine de marches ma respiration est plus en plus difficile. Je suis consciente des risques Sur ma santé quel conseil pouvez-vous me donner sans que cela me coûte de l’argent car je suis aux chômage et je peux malheureusement pas aller consulter mon médecin traitant trop cher.
Je vous remercie d’avance de votre réponse.
Bien à vous
Gwen

Notre réponse
Bonjour,
En voilà une bonne idée, d'arrêter de fumer! Pour votre santé d'abord, votre portefeuille ensuite!
Nous vous encourageons à aller quand même voir votre médecin (dont la consultation est remboursée, et vous pouvez toujours le régler en chèque et lui demander de le remettre après le remboursement), car il pourra vous faire une ordonnance pour des patchs ou des formes orales de nicotine qui seront vos meilleures chances d'arrêter de fumer.
Le remboursement des substituts nicotiniques a beaucoup évolué ces dernières semaines.
Ils vont progressivement être remboursés comme n'importe quel médicament, mais pour l'instant seules quelques marques sont remboursées directement par la sécurité sociale et les mutuelles. Il n’y a donc plus besoin de faire l’avance des frais. Avec l'ordonnance de votre médecin, la totalité de votre traitement sera prise en charge. (renseignements sur ameli.fr).
Pour le côté occupation, tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant 3 minutes est bon à prendre: lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet ou réseaux sociaux, simple promenade de 10 minutes autour de chez vous... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, non fumeuse, libre et heureuse....
Et sachez que plus vous résisterez, plus vous serez forte. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Et pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne route vers moins de soucis de santé et moins de soucis d'argent!