Votre question
Le tabac
Bonsoir j’aimerais arrêter de fumer mais je me demandais si quand j’applique mon patch le temps qu’il fasse effet je pouvais fumer une ou deuxième cigarettes, mais aussi si le fait que je le commence la nuit je suis dans l’obligation de le jeter le lendemain matin fin du moins qu’est ce que vous me conseiller parce que il est tard est j’aimerais en mettre un mais je ne sais pas quand est ce qu’en je vais l’enlver ? Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas recommandé de mettre le patch le soir, il peut provoquer des troubles du sommeil.
Il vaut mieux le mettre le matin et le garder 24 heures.
Plutôt que de fumer avec votre patch, mieux vaut utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotines.
D'ailleurs vous augmenter vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.