Votre question
Le tabac
Bonjour, j'ai entendu parler d'un système d'aimants posé sur une partie de l'oreille gauche qui permettrait d'arrêté de fumer. Avertissement vous entendu parler de ça ? Qu'en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'auriculothérapie (aimant à l'oreille), n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Les seuls traitements validés sont : les substituts nicotiniques, la varénicline, le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Pour connaître le traitement le mieux adapté à vos besoins, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !