Votre question
Le tabac
Une de mes amies a goûté au tabac et sa mère l'a découvert elle l'a menacé d'arrêter, mon amie n'a pas réussi elle est mineure et a tout essayé mais n'arrive pas. Elle est partie en vacances pendant une semaine et elle n'a pas fumé quand elle est rentré elle en a fumé une et devenir complètement devenue folle je ne sais pas quoi faire pour l'aider à arrêter de fumer. Aider moi.

Notre réponse
Bonjour,
Oui, c'est vraiment difficile d'arrêter de fumer et votre amie a de la chance de vous avoir.
Si elle a 15 ans, elle peut utiliser des substituts nicotiniques pour mieux supporter le manque physique. Son pharmacien ou son médecin pourront la conseiller, et demander leur aide sera encore plus important si elle n'a pas encore ces 15 ans.
Elle peut nous appeler au 39 89 (c'est gratuit et personnalisé), mais préférera peut-être passer par notre application: en téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, elle retrouvera les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Pour commencer, vous pouvez déjà télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez ensemble des tests, des conseils, des petites astuces qui lui permettront de démarrer son arrêt.
Bon courage à elle, et à vous en tant que soutien!