Votre question
Le taux de nicotine patch
J’ai arrêter Depuit 5 jours de fumer j’ai mis des patch 1 de 21g et 1 de 14g la quantité de nicotine me suffit mais je voudrai savoir a quel fréquence il faut que je réduise et comment gérer le manque des geste quand es que sa manquera moin et cb de temp on ressent plus aucun manque.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de 5 premiers jours d'arrêt du tabac ! Et pour votre choix des patchs !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 + 14 mg, alors c’est 28 jours à 21 + 14 mg, puis 28 jours à 21 + 7 mg, puis 28 jours à 21mg etc... Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
La durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne. Notamment pour la gestion du geste, qui finira par vous sembler bien inutile, même si vous semble difficile à croire pour le moment !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !