Votre question
Législation consommation tabac chez un mineur m
Bonjour,
Sachant que je n'ai pas le droit d'acheter du tabac, ai-je le droit d'en consommer étant donné que j'ai 16ans révolu.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En effet, la loi du 21 juillet 2009 modifie la loi précédente en interdisant la vente de tabac aux mineurs de moins de 18 ans. Son décret d'application est paru en mai 2010.
Le tabac est une drogue légale en France. Sa consommation n'est donc pas interdite ni pour les mineurs. Cependant, afin de protéger les mineurs, la loi du 24 juillet 2003 interdit la vente de tabac aux mineurs et elle interdit également la vente de paquets de moins de 20 cigarettes qui étaient plus facilement achetés par les mineurs.
Cette loi prévoit également, dans le cadre de l'éducation à la santé, une sensibilisation obligatoire au risque tabagique dans les classes du primaire et du secondaire.
Si vous avez des questions à poser en direct, vous pouvez téléphoner au 39 89.
Bel été à vous !