Votre question
Législation
Bonjour,
Une entreprise a emménagé dans une maison à côté de chez moi. Les employés fumeurs sortent régulièrement fumer leur cigarette devant l'entreprise. Quand j'ouvre mes fenêtres pour aérer je me retrouve avec la maison qui empeste la fumée de cigarette. Je me suis déjà entretenue avec le patron de l'entreprise afin de lui demander que ses employés fumeurs se mettent sur l'autre côté de l'entreprise pour fumer (ce côté donne sur un parking). Il m'a répondu que c'était l'espace public et que je devais faire avec. J'ai des problèmes de santé et une petite fille de 4 ans... Que puis-je faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, il n'est pas interdit de fumer dans la rue.
D'autre part dans ce cas, on ne peut parler de tabagisme passif car les substances toxiques de la fumée de tabac sont à l'extérieur diluées dans l'air, et ne représentent pas de réel danger pour la santé, même si l'odeur arrive jusqu'à vous.
Cependant, nous pouvons comprendre que cette odeur de tabac puisse vous déranger et vous inquiéter. Vous pouvez vous rapprocher de l'association pour les droits des non-fumeurs, ils sont toujours de bons conseils.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.