Votre question
Législation
Bonjour,
Mon voisin fume dans les parties communes de notre immeuble. En effet il habite au dernier étage d'un petit immeuble de deux étages. Il n'éteint jamais sa cigarette quand il sort de chez lui, résultats ça sent la cigarette et des cendres sont régulièrement par terre ou sur les rambardes de l'escalier. Que dit la législation sur ce cas ? Que pouvons nous faire?
Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est interdit de fumer dans les lieux communs couverts.
La marche à suivre dans ce cas est :
1) Demander avec courtoisie à la personne concernée de ne plus fumer dans les lieux communs ;
2) Si la première phase n'est pas suffisante, contactez le syndic de l'immeuble afin qu'il intervienne et fasse appliquer la législation ;
3) Si la deuxième phase est insuffisante, demandez conseil à cette association : "Droit des Non-Fumeurs" : dnf.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.