Votre question
lenvie
bonsoir dans combien de temps jaurai plus aucune envie de fumer ? jutiliser des patchs et du jour au lendemain jai voulu ne plus en mettre es ce que cest bien ? donc je suis a 7 jours sans nicotine et 23 jours sans tabac

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne la dépendance à la nicotine, sans traitement de substitution, vous serez sevré de la nicotine environ dans 3 semaines. Mais si les symptômes de manque sont trop importants, nous vous conseillons vivement de remettre vos patchs afin d’éviter la rechute.
En ce qui concerne la dépendance comportementale, mettez en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions. Plus vous saurez faire cela et plus vite vos envies se dissiperont.
Vous pouvez être aidé dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !