Votre question
Les aides medicamenteuses
Je souhaite vraiment cesser de fumer mais j'ai peur des effets secondaires des médicaments pourriez vous m en dire plus ? j'ai tout est essayer même l hypnose ;(

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêter de fumer!
La varénicline ou le bupropion, c'est le nom des substances actives, sont des médicaments de la dépendance physique.
Ils nécessitent une ordonnance, car ils ont certaines contre-indications, ainsi que quelques effets secondaires. C'est une question que vous devez poser à votre médecin, car la connaissance de votre santé personnelle est essentielle pour peser les avantages et les inconvénients de ces traitements qui ne sont pas anodins, bien qu'on ne puisse pas les qualifier de dangereux.
Ils ne gèrent ni la dépendance psychologique ni la dépendance comportementale. Pour ces deux aspects, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Les substituts nicotiniques, eux, vont vous délivrer une nicotine propre et douce, qui fera disparaître votre dépendance physique, sans aucun danger pour votre santé. Ils n'ont pas à proprement parler d'effets secondaires, mais leur mauvaise utilisation ou un mauvais dosage peuvent donner des désagréments transitoires, que l'on peut corriger avec un peu de patience et de persévérance.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous souhaitons un bon arrêt, et n'hésitez pas à nous joindre au 39 89 si vous avez besoin d'aide, elle sera gratuite et personnalisée.