Votre question
Les aides
Bonjours j aimerais arrêter de fumer, et je voudrais aavoir quelles on les aides qui me concerneraient le mieux entre les patches, bonbons de nicotine etc ...
je fume 4/5 cigarette quand je suis au travail et chez moi je fume que la cigarette électronique. Comment puis-je faire ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce futur arrêt, et pour l'organisation en amont !
Pour 4-5 cigarettes par jour, nous vous conseillons plutôt une forme orale (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) à prendre à la place de vos cigarettes.
Si le geste est important pour vous (il doit l'être puisque vous avez fait le choix d'une vapoteuse), il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Cet inhaleur pourrait remplacer à la fois la fumée et la vapeur.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et n’oublions pas votre récompense pour avoir eu cette bonne idée d'arrêt : voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !