Votre question
Les allergies aux patchs
J'ai arrêté de fumer il y a 12 jours bien aidée par les patchs, après une tabagie quotidienne d'au moins un paquet par jour pendant 43 ans. Malheureusement après avoir essayé 3 marques de patch différentes, pris 2 comprimés antihistaminiques chaque soir et m'être "tartinée" de crème à la cortisone, je dois y renoncer. Je présente des réactions allergiques épouvantables. La vapoteuse ne me satisfait que peu. Y a t'il d'autres solutions ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous avez tout essayé : différentes marques de patch, la crème, les anti-histaminiques.
Vous avez la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur... En en prenant suffisamment au cours de la journée, vous remplacerez la dose journalière libérée par un patch.
Mais surtout faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue  de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.