Votre question
Les autres
Demain je vois mon ami qui vient à la maison, il fume le cigare et fume dans sa maison, comment lui faire comprendre que j ai arrêté de fumer, chez moi ç est non,mais son odeur va me déranger

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un conjoint fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre entourage fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre conjoint de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans votre maison...
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt du tabac, et si vous souhaitez être accompagnée, appelez le 39 89 un de nos tabacologues pourra vous aider dans votre démarche lors de consultations gratuites.