Votre question
Les cernes et les petits boutons au niveau de ces derniers
Ça fait maintenant 54 jours que j'ai arrêté mais je crois que j'ai développé une allergie, mon nez n'arrête pas de se boucher, en plus des petits boutons au niveau des cernes qui ne veulent pas disparaître, merci de me répondre et bonne année.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui sont situées sur le trajet de la fumée se renouvellent laissant la place à de jeunes cellules qui font peu à peu leur apprentissage immunitaire. Donc ces cellules sont plus sensibles aux virus : nez qui coule, nez bouché, maux de gorge...
Quant aux boutons ils sont certainement liés à la régularisation de votre système hormonal.
Au bout de 3 mois d’arrêt tout devrait petit à petit rentrer dans l'ordre, si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Ce sont des petits maux pour un grand bien, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !