Votre question
Les cigarette en soirée
Bonjour,
Je voulais savoir si le fait de fumer une cigarette ou deux en soirée pourrais m'aider à arrêter ou devrais-je arrêter net la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d'arrêter de fumer.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac est la bonne est celle qui vous convient le mieux.
Le fait de passer par une phase de réduction peut être utile pour bien préparer le terrain pour un arrêt complet dans le cas où vous auriez des difficultés et des réticences, afin de reprendre confiance dans vos capacités d'arrêt. La réduction peut vous aider à changer vos habitudes de consommation, et ce, de manière durable.
Ainsi, plus que de réduire globalement le nombre de cigarettes fumées, le but est de remplacer certaines cigarettes que vous fumez par habitudes (par exemple après les repas, en voiture ou notamment lors de vos soirées entre amis) par autre chose, en commençant par celles qui paraissent le plus facile.
Les envies de fumer peuvent passer en quelques minutes, à condition que vous arriviez à penser à autre chose. Vous pouvez également vous aider de substitut nicotiniques à prendre à la demande (comprimés à sucer ou gommes à mâcher) pour vous aider à réduire efficacement, sans ressentir de manque.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.