Votre question
les effets des patchs
bonjour
j utilise des patchs maintenant de puis 4 jours et sa me fais des plaque rouge et des cloques.
je voudrais savoir ce que je dois faire .
je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Visiblement, vous faites une allergie à la colle du patch, nous vous conseillons donc de changer de marque de patch. Si vous avez un patch rond, allez vers un patch rectangulaire et vice versa. Car si vous choisissez un patch de même facture, même dans une autre marque, il aura probablement la même colle. N'arrêtez surtout pas les patchs, mettez une crème adoucissante sur les plaques laissées par ceux-ci et changez de patch au plus vite. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous deviez être allergique également à un autre colle de patch, prenez des subsituts oraux.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !