Votre question
les effets du tabac
bonjour
je dois préparé un oral de brevet sur le tabac j'a donc décidé de vous posez des questions pour en savoir d'avantage:
-les risques du tabac
-je voulais savoir quelles sont les effets du tabac
- le nombre exact de fumeurs(e)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On compte environ 11,4 millions de fumeurs en France, soit un tiers des personnes de 18 à 75 ans (32,0%) qui fume ne serait-ce qu'occasionnellement (35,3% des hommes et 28,9% des femmes). 25,4% des 18-75 ans fument quotidiennement.
Afin de préparer votre brevet, nous vous invitons à rechercher les informations demandées directement sur le site Internet de Santé Publique France.
La page de Société Francophone de Tabacologie pourra aussi vous aider. Pensez aussi à visiter le site de l'OFDT et consultez le baromètre santé !
Enfin, consultez l'argumentaire scientifique de la Haute Autorité de Santé.
Nous sommes certains que vous trouverez toutes les réponses vous permettant de vous préparer au mieux à votre examen.
Bonne continuation.