Votre question
les envie
cela fait 10 mois que j ai arreter de fumer et biensur je suis tres fier de moi jutilise la cigarettes electronique mais parfois j ai encore des envie es ce normale ps je n ai jamais craquer pas une seul en 10 mois

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique ne procure pas le même plaisir que la cigarette classique et ces envies sont liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
Pensez donc à vous faire plaisir différemment. Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration. Plus vous saurez faire cela et plus vite vos envie de fumer se dissiperont.
Vous pouvez être fière de vous, 10 mois sans tabac et sans un seul faux pas. C'est génial !
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit toujours à plus ou moins long terme, à revenir à sa consommation initiale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !