Votre question
Les envies soudaines
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis 1 mois j ai des patchs 21 mg et je commence depuis 3 jours à avoir des envies soudaines et répétées de fumer dans la journée j en deviens très nerveuse et désagréable. Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Rassurez vous, les envies qui reviennent, c'est fréquent et normal.
Ce n'est pas forcément un problème de nicotine, d'ailleurs. Votre protocole de patch semble tout à fait approprié.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Bonne continuation