Votre question
Les exercices psycho-corporels sont ils utiles et durables pour arrêter de fumer
Bonjour je me suis acheté un livre sur des exercices de technique psycho-corporelle j'ai bien réduit ma conso et les cigarettes n'ont plus le même goût et l'envie semble disparaître cela fait 3 jours que j'ai commencé..je fais 3 séances journalières..est ce une méthode durable dans le Temps? Combien de fois peut on faire ces exercices par jour...il n'y a pas cette info dans le livre. Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'efficacité de cette technique psycho-corporelle dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques. Dans ce contexte, cette méthode n'est donc pas validée par la Haute Autorité de Santé.
Nous ne pouvons donc pas répondre à votre question, concernant le nombre d'exercices par jour.
Cependant les conseils donnés dans ce livre concernent la dépendance comportementale, si on est fortement dépendant de la nicotine, outre les stratégies comportementales, il est important aussi de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique pour éviter la sensation de manque, la prise de poids, l'irritabilité, les troubles du sommeil...
Tous les fumeurs sont différents, leurs besoins ne sont pas les mêmes et leur prise en charge non plus.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !