Votre question
Les gommes à macher
Voilà ça fait 5j aujourd'hui j'ai arrêter la cigarette ( 24 ans je fume) , je vapote pour ne pas être tendue , ça fonctionne bien . Hier j'ai été au docteur pour lui demander de me prescrire des gommes à mâcher, il ne veut pas avant 3 mois. Pourtant j'aimerai poser cette cigarette électronique plus souvent car je l'ai constamment en main , je suis déçu de ne pas être aidé.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous pouvez alterner l'utilisation de votre vapoteuse avec des gommes à la nicotine. Lisez bien le mode d'emploi de la notice, c'est très important de la respecter.
Vous pouvez vous faire prescrire ces gommes par un médecin, un masseur kinésithérapeute, un dentiste, un infirmier ou votre médecin du travail.
Vous trouverez toute la démarche à suivre sur notre page Ameli.fr.
Vous aurez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.