Votre question
Les habitudes
J'ai un gros problème d'habitude principalement, je vais plus fumer a heure régulière, et non par manque, a certaines périodes, suivant ce que je fait je n'ai pas besoin de fumer, si mes habitudes ne sont pas la (déplacement par exemple) je ne fume pas, pendant des vacances, ou autre
Suite à un rendez vous avec une diététicienne, je ne fumais plus suite a l'un des rendez vous, et au cours du rendez vous suivant je lui ai annoncé cela, et suite à son "commentaire", me disant qu'il ne fallait pas tout déclencher en meme temps, j'ai repris mes habitudes, après 2 semaines d'arrêt sans manques. Je ne sais pas comment me motiver suite a des réactions comme cela.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Il est possible de mener plusieurs combats en même temps, il suffit d'utiliser les bons outils et d'être accompagné, comme vous le faîtes avec la diététicienne pour le volet alimentation.
Pour l'arrêt du tabac, revoyez vos motivations ! Si vous avez décidé d'arrêter de fumer c'est que vous avez certainement d'excellentes raisons pour cela ! Ces motivations sont toujours là. Il faut simplement que vous les mettiez en avant : accrochez-les dans les toilettes par exemple.
Soyez accompagné, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !