Votre question
Les incovenients
Bonjour
Voila ca fait 4 semaines que j ai arrete de fumer et pour l instant a part la diarrhee et la sensation d etre plus faible les bon signes je ne les sens pas encore trop mais bon on va pas lacher je voulais juste savoir si c est normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. A l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est liée à 2 choses :
- Le corps qui se désintoxique,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
On peut donc se sentir fatigué pendant les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Pour éviter de ressentir ces effets, il peut être utile de mettre en place une substitution nicotinique (sous la forme de patchs et/ou comprimés à sucer ou gommes à mâcher) et d'avoir une activité physique régulière.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin traitant pour mettre en place un traitement adapté.
Quant à la diarrhée, elle n'est pas un symptôme de l'arrêt du tabac. Elle peut être par contre un signe de surdosage nicotinique, si vous utilisez un traitement de substitution.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul à ressentir ce type de symptômes à l'arrêt du tabac. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Les bénéfices de l'arrêt sont là, même si vous ne les percevez pas encore.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !