Votre question
Les pastilles à la nicotine
Bonjour,
Ça fait bientôt 2 mois que je ne fume plus et les pastilles à la nicotine dosé à 1mg m'aident beaucoup à résister.
Jusqu'à quand puis je les utiliser ?
Après 2 mois d'utilisation je ne peux pas encore m'en passer car j'ai peur de replonger !
J'en consomme actuellement 5 par jour et je fumais 10 à 13 cigarettes avant
Merci d'avance de votre aide
Nathalie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt de tabac !
Il n'y a pas de limite d'utilisation dans le temps pour prendre vos pastilles.
Soyez juste vigilante à ne pas les prendre par habitude, pour évitez de déclenchez une dépendance comportementale à la pastille. Il faut que vous les preniez simplement en cas de besoin, pour calmer une envie de cigarette.
Si vous les utilisez correctement, la quantité prise par jour va diminuer progressivement au fil du temps jusqu'à ce que vous n'en ayez plus besoin.
N'hésitez pas à appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Vous êtes sur la bonne voie, bravo !