Votre question
Les pat hd
Bonjour j’utilise un patch pour la première fois
En utilisant se substitue peut on dire que l’on fume toujours puisque la nicotine se diffuse toujours en nous ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
La nicotine est responsable de la dépendance physique, elle ne joue donc pas de rôle direct dans la cause des maladies liées au tabac. Les maladies sont dues aux 4000 autres substances présentes dans le tabac fumé.
Donc vous avez réellement arrêté de fumer, et depuis vous avez un réel bénéfice santé !
Continuez vos patchs, afin de bien vous déshabituer de la gestuelle de la cigarette, puis vous baisserez progressivement la nicotine du patch pour vous sevrer de la dépendance physique.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !