Votre question
Les patch
Bonjour. Je vous écrit car j’ai un souci avec les patchs que j’ai déjà rencontrer à chaque fois que je veux arrêter de fumer, mais là je me sens bien plus motivée qu’auparavant.
Les 14mg me donne des mal de tête insupportable mais je n’est aucune envie de fumer avec
Et avec les 7mg je ressens le manque de fumer.
Pouvais me donner des conseils ? Pensez vous que je peux les mettre en si besoin par exemple ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Si vous avez des maux de tête avec les patchs de 14 mg sur 24 heures, c'est qu'ils sont trop dosés par rapport à vos besoins en nicotine, vous avez donc bien fait de diminuer à 7 mg sur 24 heures.
Nous vous conseillons d'associer avec vos patchs de 7 mg sur 24 heures, un substitut nicotinique oral à prendre à la demande dès l'instant où une envie se fait sentir. Vous avez plusieurs produits à votre disposition : pastilles à sucer, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal.
Vous les trouverez tous en pharmacie, et sachez que les patchs, pastilles, gommes à mâcher sont remboursés par la sécurité sociale, lorsque vous présentez une ordonnance à votre pharmacien.
Nous vous rappelons que le patch doit être mis le matin au réveil, et gardé la nuit, pour limiter les envies du matin.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !