Votre question
Les patch nicotiniques
La journée je transpire au travail donc le patch ce décolle souvent ont m’a conseillé de le coller en dessous du pied est ce que je peux faire cela

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas recommandé de coller le patch sous le pied.
Si votre patch de nicotine se décolle avec la transpiration, n'hésitez pas à le renforcer avec une croix de sparadrap. Si cela s'avérait insuffisant, parlez-en avec votre pharmacien(ne). Une autre marque de patch qui utiliserait une colle différente pourrait peut-être mieux coller. De plus les patchs de nicotine doivent se coller sur le haut du corps : bras, épaules, omoplates, thorax... N'hésitez pas à varier les lieux de pose pour voir si un lieu collerait mieux qu'un autre.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !