Votre question
Les patch nicotiniques sont il addictif comme la nicotine ?
Bonjour, es que les patch nicotinique sont addictif ? Car il contienne de la nicotine
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
De rares cas d’addictions à la nicotine contenue dans les substituts nicotiniques (patchs, gommes...) ont été signalés, mais ils constituent des exceptions. En effet, les substituts diffusent la nicotine de manière progressive, n’entraînant pas de sensation de plaisir.
Les cas de dépendance constatés peuvent être dus à une dépendance psychologique ou comportementale et au besoin de certains fumeurs de remplacer le tabac par une autre béquille. Une fois le fumeur sevré de sa dépendance à la nicotine, le transfert pourrait très bien se faire vers des chewing-gums sans nicotine.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.