Votre question
Les patch
Bonjour
J’ai opter pour prendre les patch en milieu de gamme pour me mettre un peu en stresse volontairement. On m’a donc prescrit des patch pour 3 mois. Si je me sens encore trop faible sera t’il possible de me faire prescrire des faiblement dosée ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et aussi de votre choix des patchs, ils sont une très bonne aide !!!
De toute manière, leur diminution doit être progressive, c’est très important. Vous aurez donc forcément besoin, un jour ou l'autre, d'un dosage plus faible. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray). Vous pouvez aussi les utiliser si vous sentez que le stress de votre arrêt est finalement trop fort.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.