
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Les patch
Bonjour j’ai acheté des patch 21 mg je commence demain comment faire pour ne plus j penser oublier le geste ? Et au bout de combien de temps pourrais-je enlever les patch
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Les patchs sont là pour vous aider à ne pas ressentir les effets du manque de nicotine pendant la période de sevrage. On préconise de les utiliser tout au long de la période de sevrage, soit 8 semaines environ, au cours desquelles vous allez pouvoir réduire le dosage à votre rythme, c'est à dire en prenant soin de ne pas ressentir des signes de manque comme des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration ou des insomnies.
Les envies de fumer liées au geste répondent aux habitudes qui se sont installées depuis que vous avez commencé à fumer. Ces envies là passent généralement rapidement, en quelques minutes, à condition que vous pensiez à autre chose, il est alors utile de s'occuper pendant ce laps de temps. Si les envies de fumer ne passent pas d'elle-mêmes, c'est souvent qu'elles correspondent à un besoin physique, vous pouvez alors ajouter des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, à utiliser à la demande, en plus du patch. Cela permettra d'ajuster l'apport de nicotine à vos besoins et d'avoir une action directe pour aider à faire passer l'envie de fumer.
Bonne continuation dans votre démarche.