Votre question
Les patchs et autres substituts
Ces éléments diffusant de la nicotine cela ne nous libère pas de la dépendance à la nicotine du coup est ce que les bénéfices de l arrêt de la cigarette tels que mentionnez dans votre application sont les mêmes ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le mode d'action de la nicotine des substituts nicotiniques est différent du mode d’action de la nicotine fumée.
Quand vous fumez, vous vous faites un shoot de nicotine qui calme votre besoin et qui en même temps stimule vos récepteurs nicotiniques.
Avec les substituts nicotiniques, c'est une diffusion lente de nicotine qui calme le besoin, sans stimuler les récepteurs et permet donc de se libérer de la dépendance, en réduisant progressivement le dosage des substituts.
Avec ou sans substituts les bénéfices de l'arrêt du tabac restent les mêmes, mais la probabilité de réussir son arrêt est plus importante avec un traitement de substitution.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !