Votre question
Les patchs nicotine
J ai arreter de fumer avec les patchs de nicotine 14mg, en reduisant la cigarette . De 30 j suis passé a 3 max 5 . En 2 j j ai supprimé les plus dur apres les repas .Hier j ai mis un 21 mg pour pouvoir passer a 0 . Toute la journée j etais mal, trop d envie, j ai lutter mais me sentais mal, nerveuse et j ai craqué a 17h cette cigarrete m a apaisé. Dois poursuivre avec 14mg . Celles qui sont les plus dur a éviter ce sont celles du matin . Comment faire ? Jetais tellement fiere de moi et la j ai craqué hier soir j veux pas lacher .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous n'arrivez pas totalement à arrêter de fumer avec des patchs à 21 mg, vous aurez encore plus de difficultés avec des patchs à 14 mg.
Gardez donc le patch à 21 mg et rajoutez à ce patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles.
Mais surtout, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !