Votre question
LES PATCHS NICOTINE
Pourquoi les patch ne tiennent pas sur ma peau quelques soit l'endroit et encore moins sous la douche;
De plus, la colle des patch provoque des démangeaisons, en fait je suis allergique aux patchs peu importe la marque;
Est-ce qu'il existe des patch extensibles et souples afin d'adhérer à la peau ?
Je suis déçue et pensais trouver la solution à l'arrêt de fumer!
Quelle autre méthode existe sans la moindre contrainte s'il-vous-plait?
Merci de me lire.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre volonté d'arrêter de fumer ! C'est super pour votre santé !!!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente.
Mais si aucune marque ne vous convient, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. C'est un aspect extrêmement important à prendre en compte.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?