Votre question
Les patchs
Bonjour,
Je souhaite savoir à qu’elle moment je dois diminuer le taux de nicotine des patchs. Cela fait le 4ème jour sans tabac et j’ai un patch 24h à 21mg. J’ai des problèmes de sommeil je ne dors que 4h par nuit au lieu de 7h habituellement est-ce que cela peut avoir un rôle. Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Vous devez diminuer tous les mois le dosage de vos patchs: vous allez faire un mois à 21 mg/24h puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h.
Sachez qu'il est possible de prolonger un ou plusieurs de ces dosages en cas de besoin.
Les problèmes de sommeil peuvent-être liés à un surdosage en nicotine la nuit: coupez votre patch en deux une heure avant de vous couchez. Si ça vous soulage restez comme ça pendant tout le mois avec le patch entier de 21 mg/24h pendant la journée et un demi la nuit. Si ça ne change toujours rien retirez le patch entièrement une heure avant de vous couchez et vous en remettrez en un entier le lendemain matin au réveil.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation, vous êtes sur la bonne voie!