Votre question
Les patchs
Bonjour
Chaque jour environ 10 minutes après la pose du patch que je change d'endroit chaque jour, je suis prise de démangeaisons et j'ai une douleur dans le bras pendant près de 30 min est ce normal ?
Merci d'avance
Marjorie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt  du tabac.
Oui, cela arrive parfois qu'à la pose du  patch cela picote et que ce soit même douloureux pendant un moment.
Quand vous avez identifié une zone sensible, pour votre confort, évitez-là ! Les patchs peuvent s'appliquer ailleurs que sur les bras, il suffit d'éviter les zones poilues. C'est aussi une bonne chose de changer de zone tous les jours.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver de l'aide dans votre arrêt du tabac auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez fait le bon choix, bravo !