Votre question
Les patchs
Je suis à 28 mg en dosage de nicotine , après combien de temps je pourrais baisser la dose des patchs, et es ce normal que mon palet la gorge et ma langue me pique autant
À l'avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation d'avoir choisi d'arrêter de fumer!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 28 mg, alors c'est 28 jours à 28mg, puis 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Dans les premiers temps de l'arrêt, votre bouche et votre gorge retrouvent leur sensibilité ainsi qu'une meilleure irrigation au niveau sanguin. Cela procure quelques jours de sensation désagréables et inhabituelles.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien! Passé ces petits ennuis, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable!