Votre question
Les patchs
Bonjour
Je voudrai arrêter de fumer et me suis poser la date du 20juillet
J ai lu qu il est préférable d utiliser des patchs et des gum
Mais comment les choisir?
Je fume en général 5/6 cigarettespar jour en semaines et davantage quand je sors ou quand je n ai pas grand chose à faire
Merci pour votre aide
Aude

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle!
Dans votre cas, un substitut nicotinique oral type pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, ou spray buccal, devrait être suffisant à combler vos besoins.
Mais pour que l'on puisse vous conseiller correctement, nous avons besoin de faire un bilan de votre dépendance physique. Vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
Vous pouvez également appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui pourra faire votre bilan et vous conseillez quoi prendre, et vous expliquez comment les utiliser. Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous proposez un suivi sur plusieurs appels pour vous accompagnez dans votre arrêt de tabac.
Bonne continuation dans votre démarche!