Votre question
Les patchs
Bonjour,
Je réagis mal aux patchs. Ma peau est irritée et je ressens des douleurs dans les membres ou le patch est mis.
Pourtant le dosage convient par rapport aux cigarettes que je fumais (21mg)
Je déteste les chewing gum et ne connais pas d'autres substituts..
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous vous rappelons que le patch doit-être changé de place chaque jour pour limiter les réactions au niveau de votre peau.
Les endroits recommandés pour mettre le patch sont: les épaules, les omoplates, l'intérieur du bras, et le bas du dos.
Si c'est ce que vous faites déjà, nous vous conseillons de changer de marque, ou de baisser le dosage pour voir si cela change quelque chose.
Sinon vous pouvez utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques oraux comme des pastilles, des gommes à mâcher, le spray buccal ou l'inhaleur.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous proposez un suivi sur plusieurs appels si vous désirez un accompagnement dans votre arrêt de tabac.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!