Votre question
Les patchs
Bonjour
Je voulais savoir si le fait de ne pas mettre de patch pose un problème
Ancienne grosse fumeuse j'arrive à tenir facilement deux jours sans patch avec la cigarette électronique sans nicotine
Est ce bien de ne pas en mettre ou il faut que j'en me force

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Oui, il est possible d'arrêter sans substituts et si vous ne ressentez ni le besoin ni l'envie de mettre des patchs, et bien ne le faites pas.
Vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous souhaitez arrêter de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt. Il vous suffira de ne pas tenir compte des conseils concernant les substituts nicotiniques.
Très bonne continuation à vous!