Votre question
Les patchs
Bonjour depuis le 1er septembre j'ai arrêté de fumer
Je mets des patchs 21 mg depuis ce jour
Quand dois je passer à 14 mg?
Je vapote avec 0 nicotine
Je suis super motivée ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre motivation !
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
Vous l'aurez compris, si vous ne fumez plus, si vous vous sentez bien, que votre poids est stable, vous pouvez passer dès à présent au patch de 14 mg.
Ne restez pas seule dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur la réduction des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris un peu d'avance, mais profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.