Votre question
Les produits de substitution
Pourquoi conseillez vous de prendre des produits de substitutions alors que le problème avec la cigarette c'est l'addiction à la nicotine continuer à en consommer sous une autre forme n'aide pas à se délivrer de notre addiction

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'apport de nicotine par le biais de substituts nicotiniques n'entretient pas la dépendance physique, car la nicotine étant véhiculée jusqu'aux récepteurs par le biais du système sanguin et non plus par l'inhalation, on n'a plus de pic ou "shoot" de nicotine, responsable de la dépendance.
Pour votre santé, la priorité était d'arrêter d'inhaler les goudrons, monoxyde de carbones et autres 4000 substances nocives pour votre santé, c'est chose faîtes en ne fumant plus et en mettant les patchs nicotiniques !
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances..
Bonne continuation