Votre question
Les remboursements
Je voudrai savoir qu elles sont les marques de substituts patch et gommes qui sont remboursé car on m'en as prescris et ils ne sont pas rembourse et sa me coûte 50 euros je ne dispose pas de cette somme. Je suis allée voir un médecin exprès et arrivé a la pharmacie je nai pas pu y avoir accès jai peur de cette craquer!! Je suis déçut

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts qui sont remboursés à 65% et donc disponibles en pharmacie sans avance de frais directement en pharmacie sont des patchs qui diffusent sur 16 heures et une marque de gommes à mâcher.
Si vous avez une prescription pour d'autres substituts vous avez le droit au forfait de remboursement de 150 euros, qui est effectif une fois par an. Vous pouvez donc vous les faire rembourser en envoyant votre prescription à votre caisse d'assurance maladie, mais vous devez par contre avancer les frais en attendant d'être remboursée.
Si vous avez besoin d'être accompagnée dans votre démarche, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous allez y arriver!