Votre question
Les subsituts
Bonjour,
J'ai 60 ans et depuis 20 ans je fais le yoyo entre les cigarettes et les substituts ! Je suis aussi accro à l'un qu'à l'autre et je ne vois pas d'issue à ce problème...
Cordialement
Veronique

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre témoignage!
Et bravo de faire le yoyo, c'est bien mieux qu'une relation interrompue avec a cigarette!
Si vous ne pouvez plus vous passer des substituts sans recommencer à fumer, il vaut mieux que vous les conserviez sur le long terme, ce n’est absolument pas un problème pour votre santé.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Si vous voulez vous en débarrasser, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?