Votre question
Les substances nicotiniques
Bonjour,
J'ai commencé à fumer régulièrement (3 à 5 cigarettes par jour) depuis le mois de septembre 2017. J'ai le projet d'arrêter à la fin du mois pour mon vingtième anniversaire. En revanche je me pose une question, pensez-vous que je puisse arrêter avec ma volonté seule, sans l'aide de produits contenant de la nicotine. En réalité, j'ai l'impression que la cigarette est plus une mauvaise habitude dans ma vie, qu'une réelle
drogue. Pensez- vous que mon corps sera en manque de nicotine, même si j'ai commencé à fumer depuis peu ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Compte tenu de l'ancienneté de votre tabagisme et de votre consommation, il y a peu de chance que vous soyez dépendant de la nicotine. Mais pour vous en assurer, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il fera votre test de dépendance nicotinique, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
C'est une bonne chose d'arrêter de fumer quand on est jeune, avant de subir les méfaits du tabac.
Bravo pour cette décision !