Votre question
Les substituts
Bonjour
J'ai beaucoup ralenti la cigarette d'un paquet par jour j'en suis à environ 10. J'aimerais vraiment arrêter pouvez vous me conseillez sur les substituts et qu'est-ce qui est le mieux et comment s'en procurer vers qui avoir une ordonnance car si s'est le médecin traitant les rdv ne sont pas rapides donc l'aides ne sera pas rapide...
Je suis un peu perdu mais il en va de ma santé il faut arrêter mais je suis pas assez forte seule pour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous ne voulez pas attendre un rendez-vous chez votre médecin traitant pour obtenir une prescription pour vous procurer des substituts nicotiniques, sachez qu'ils sont en vente libre en pharmacie, que votre pharmacien pourra vous conseiller, mais que sans prescription, ils ne seront pas remboursés.
Sachez cependant que d'autres professionnels de santé peuvent prescrire les substituts nicotiniques. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Vous trouverez également un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !