Votre question
Les substituts
Bonjour,
Où peut-on acheter les substituts (parapharmacie ou seulement pharmacie? ) et peut on s en procurer sans ordonnance? Ce qui m inquiété le plus est de gérer le stress et l irritabilité...
D avance merci de votre retour...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie, vous n'êtes donc pas obligée d'avoir une ordonnance pour vous les procurer.
Mais si vous souhaitez un remboursement sur ces produits, il vous faudra par contre une prescription de votre médecin traitant (ou infirmier, dentiste, kiné et sage-femme).
Pour le moment, deux formes de traitements sont désormais remboursables sans avance de frais : une gamme de « gommes à mâcher » et deux gammes de patchs ( les patchs sous format 16h ainsi que les patchs sous format 24h ).
En attendant que ce nouveau système de remboursement se mette en place pour tous les traitements nicotiniques, le forfait d’aide au sevrage tabagique de 150 € est maintenu jusqu’à la fin de l’année 2018 pour le reste des susbtituts.
Vous trouverez toutes les dernières informations et plus de précisions sur le site d'ameli.fr.
Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer et établir ainsi une stratégie.
Si vous souhaitez connaitre les dosages en nicotine qu'il vous faut pour éviter le stress et l'irritabilité (principaux symptômes de manque de nicotine), vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !