Votre question
Libido
J’utilise des patchs à 14mgr pour l.arrêt du tabac , je ne fume plus que 1 cigarette par jour je passe bientôt à zéro. J’ai constaté ces derniers temps une baisse de libido, alors que pourtant mon compagnon me plaît beaucoup. Et que ça fonctionnait bien avant. L’utilisation des patchs et l’arrêt du tabac influent ils sur la libido. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce souhait d'arrêter le tabac !
L'arrêt du tabac peut entraîner des troubles de l'humeur qui peuvent être responsables d'une baisse temporaire de libido.
Avec un apport de nicotine adapté à vos besoins, et à mesure que vous vous habituez à votre statut d'ex fumeuse, vous allez constater des améliorations rapides aux niveaux physique et de l'humeur. N'hésitez pas à prendre des substituts oraux nicotiniques (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) en complément de votre patch pour ne plus fumer.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant
notre annuaire ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.