Votre question
M'aider à arrêter la cigarette électronique
Bonjour
J'aimerais arrêter la cigarette électronique car je suis a 0mg de nicotine en 6 mois mais j'ai envie de l'arrêter car sa m'ouvre de plus en plus l'appétit

Notre réponse
Bonjour Siana,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose maintenant d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant, en ce qui concerne votre appétit, commencez les repas par une grosse salade de crudités ou une bonne assiette de soupe de légumes. En apportant peu de calories, cela remplit l’estomac et ainsi on mange en quantité moindre le plat suivant, qui est souvent beaucoup plus calorique.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.